jeudi 10 septembre 2015

CHILI : UNE CHIENNE SAUVE UN ENFANT ABANDONNÉ EN L’ALLAITANT

C’est une voisine qui a donné l’alerte, en découvrant dans un atelier mécanique le garçon qui était allaité par la chienne d’un autre voisin. Sans l’animal, l’enfant serait certainement mort. « C’était très choquant. Le petit garçon était sans vêtements, il présentait des signes de malnutrition et des infections cutanées assez sévères. Il s’abreuvait aux mamelles de la chienne », a raconté aux médias locaux le capitaine Diego Gajardo, le chef de la police du département du Chinchorro Nord.

L’enfant a été secouru et transporté à l’hôpital le plus proche, où il a reçu les premiers soins. Sa mère s’est quant à elle présenté quelques jours plus tard à l’hôpital dans un état d’ébriété avancé. Le garçon a donc été confié à une famille d’accueil, en attendant le jugement du tribunal le 22 septembre prochain. L’audience permettra de déterminer qui aura la garde du bébé. La mère de l’enfant risque une peine allant jusqu’à 5 ans de prison pour négligence.

16 000 enfants seraient abandonnés chaque année au Chili et plus de 34 000 enfants chiliens seraient pris en charge par les services sociaux du pays.