mercredi 21 septembre 2016

LA COMPAGNIE DES AUTEURS ROBERTO BOLAÑO 2/4 CAUCHEMARS DU CHILI


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

ROBERTO BOLAÑO
(LUZPHOTO/GETTY IMAGES)

[ Pour écouterdouble-cliquer sur la flèche ] 



EMISSION LA COMPAGNIE DES AUTEURS DE MATTHIEU GARRIGOU-LAGRANGE 
-FRANCE CULTURE-  « ROBERTO BOLAÑO 2/4 CAUCHEMARS DU CHILI »,  
INTERVIEW AVEC BERNARDO TORO, ÉCRIVAIN ET DIRECTEUR DE LA REVUE 
 RUE SAINT AMBROISE.  DIFFUSÉ LE MARDI 20 SEPTEMBRE 2016
DURÉE : 0:58:51 


Roberto Bolaño 2/4 Cauchemars du Chili

Nous évoquons dans ce deuxième volet le rapport de Roberto Bolano au Chili, pays dont il est originaire et dans lequel il revint en 1973 pour soutenir Allende, et finir emprisonné pendant huit jours suite au coup d'État de Pinochet. C'est avec Bernardo Toro, écrivain et directeur de la publication de la revue Rue Saint Ambroise, que nous discutons du Chili de Bolaño.
À 15h30, Olivier Mony évoque la transformation de Francis Scott Fitzgerald en personnage dans les romans Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan (L'Olivier, 2016), Alabama Song de Gilles Leroy (Mercure de France, 2007), Le Désenchanté de Budd Schulberg (Rivages, 2012) et dans la pièce Alice par d'obscurs chemins de Roger Planchon (L'Un dans l'autre, 1986).
Fictions / Théâtre et cie de Blandine Masson le 18 septembre 2016 : Carnet de bal de Roberto Bolaño. Le 25 septembre 2016 : Derniers Crépuscules sur la terre de Roberto Bolaño
Et à 15h55, Jacques Bonnaffé lit Sylvia Plath. MUSIQUE GENERIQUE: Panama, de The Avener (Capitol) fin : Dwaal, de Holy Stays (Something in Construction)