jeudi 2 février 2017

CHILI : LES 3 RANDONNEURS ISRAÉLIENS ONT ÉTÉ RETROUVÉS SAINS ET SAUFS


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

PHOTO EDUARDO PALACIOS 


Le groupe était coincé dans le parc national de Puyehue depuis mardi, pris au piège à la tombée de la nuit
VOLCÁN PUYEHUE
Trois randonneurs israéliens, [Lior Matatya de 22 ans, Yadin Arnon de 23 ans et Amir Stadler de 25 ans] pris au piège dans les montagnes du sud du Chili, ont été secourus mercredi, après avoir apparemment passé une nuit sur l’une de ces montagnes.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

PHOTO EDUARDO PALACIOS 
Un hélicoptère civil participant aux efforts de recherche et de sauvetage a réussi à localiser le groupe de randonneurs sur la montagne dans le parc national de Puyehue.

L’ambassadeur adjoint d’Israël au Chili, Jonathan Barel, a confirmé que les randonneurs avaient été secourus, selon Walla.

Les services chiliens de recherche et de secours ont commencé à chercher les randonneurs piégés après avoir reçu un appel de détresse émis par le groupe.

Des équipes de sauvetage de la compagnie d’assurance israélienne Harel et de Magnus International Search and Rescue ont participé à la recherche, en collaboration avec la société chilienne PassportCard.


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]


PHOTO EDUARDO PALACIOS 
Les équipes de sauvetage ont aussi coordonné leurs efforts avec le ministère des Affaires étrangères.

Le parc national de Puyehe, situé dans les Andes, est le parc national le plus fréquenté du Chili. Il accueille chaque année plusieurs centaines de visiteurs.

Le parc compte par ailleurs plusieurs volcans.

En janvier, une Israélienne s’était noyée au Guatemala et un touriste israélien était mort en Bolivie en octobre en raison du mal de l’altitude.