jeudi 27 juillet 2017

MARIANA MONTALVO


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

MARIANA MONTALVO
Née au Chili, Mariana Montalvo chanteuse, compositeur et auteur étudie la guitare au Conservatoire National de Santiago du Chili et le folklore latino-américain auprès de chanteurs populaires.
Lorsqu‘elle arrive en France, elle enregistre avec le compositeur Sergio Ortega. Elle rejoint ensuite le groupe Los Machucambos avec lequel elle enregistre de nombreux albums et se produit sur les scènes du monde entier. Parallèlement elle continue son travail de recherche sur la poésie féminine latino-américaine, qu’elle met en musique et qu’elle présente dans de nombreux festivals en France et à l’étranger.

MARIANA MONTALVO « NACER EN ALGUN LUGAR » 





Parallèlement elle continue son travail de recherche sur la poésie féminine latino-américaine, qu’elle met en musique et qu’elle présente dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Elle collabore avec le poète et cinéaste Alejandro JODOROWSKY dont elle met en musique onze de ses poèmes (album «Mariana MONTALVO canta a JODOROWSKY»).


[ Pour écouterdouble-cliquer sur la flèche ] 
       MARIANA MONTALVO CHANTE « INDIA SONG » 
      (TEXTE MARGUERITE DURAS / MUSIQUE CARLOS D'ALESSIO) 1975,
       PARU DANS L'ALBUM CD «CANTOS DE ALMA » 
      ENREGISTRÉ À PARIS FRANCE EN 2000, 
      CHEZ PUTUMAYO WORLD MUSIC PUTU 174-2.   
      LICENCE YOUTUBE STANDARD
       DURÉE : 00:02:57

      Après deux autres albums et une tournée de deux mois aux USA, elle crée, avec le compositeur Pierre Bluteau «La Passion de Sor Juana», Oratorio pour chœur et orchestre d’après les poèmes de Sor Juana Inés de la Cruz. 

      Elle parfait sa formation vocale avec Julia PELAEZ et suit la Formation des Formateurs dans les musiques actuelles au Studio des Variétés. Aujourd’hui elle intervient en tant que professeur de chant pour le Chantier des Francos, le Studio des Variétés, et l'Ecole du Jeu à Paris.



      SUR LE MÊME SUJET :