samedi 5 novembre 2016

UN SÉISME DE 6,4 SECOUE LE CENTRE DU CHILI


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

RAPPORT DU TREMBLEMENT DE TERRE 


Un séisme de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter a frappé vendredi le centre du Chili. Il a été ressenti à Santiago, la capitale, mais n'a pas fait de dégâts majeurs, selon les premières constatations.

Vendredi, en début d'après-midi, un séisme de magnitude 6,4 sur l'échelle de Richter a frappé le Chili. Le tremblement de terre n'a pas fait de dégâts majeurs, d'après les premières constations, a annoncé le Centre national des séismes.

La secousse a cependant provoqué des mouvements de panique dans les rues de Santiago, la capitale, où elle a été ressentie. L'épicentre se situe à 38 km au sud-est de la ville de Curico (200 km au sud de Santiago).

Pas d'alerte tsunami

L'armée a pour sa part annoncé que ce "séisme ne réunit pas les conditions nécessaires pour provoquer un tsunami sur les côtes chiliennes". Le Bureau national des situations d'urgence (Onemi), a qualifié ce séisme de "forte intensité". "Pour l'heure, on ne signale pas de victimes, de dégâts ou de perturbation au niveau des services publics", a ajouté l'Onemi.

En septembre 2015, un séisme de 8,3 avait touché le pays, provoquant l'évacuation d'un million de personnes.