[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
AGUSTÍN EDWARDS PHOTO AGENCIA UNO |
Agustín Ivan Edmundo Edwards Eastman, né à Paris, le 24 novembre 1927 est décédé le lundi 24 Avril 2017 à Santiago du Chili. Fils d'Agustín Edwards Budge et de Mary Elizabeth Eastman Beeche, et petit-fils d'Agustín Edwards Mac-Clure, il est l’héritier du puissant groupe de presse conservateur El Mercurio.
« CHILIEN : EL MERCURIO MENT ». |
Les preuves de ces faits, ainsi que d’autres, sont décrites dans des documents publics tels que le rapport Church du Sénat des États-Unis, les mémoires de l’ex-secrétaire d’État nord-américain Henry Kissinger, des documents déclassés de la CIA, des témoignages d’anciens hauts fonctionnaires du gouvernement de Richard Nixon ou différents travaux d’enquête journalistique.
UNE DU QUOTIDIEN EL MERCURIO DU MARDI 25 AVRIL 2017. |
Le décès d’Edwards, personnage haï par toute une génération de victimes, provoque de vives réactions comme celle de Carmen Hertz sur Twitter, avocate de Droits de l’Homme et dont le mari fut exécuté sous le régime militaire et est encore porté disparu : «Sinistre Agustín Edwards, conspirateur, lâche séditieux, financé par des fonds de la CIA, a permis et soutenu l’extermination à travers ses journaux »
SUR LE MÊME SUJET :