Catégorie

samedi 14 juin 2014

MONDIAL 2014 : L'AUSTRALIE VAINCUE PAR LE CHILI 3-1

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

PHOTO REUTERS

Le Chili a en tout cas reçu un sérieux avertissement à Cuiabá, face à des Aussies moins doués techniquement mais au moral, à la discipline et à la condition physique exemplaires. Cahill, qui avait réduit le score de la tête à la 35e minute (2-1), a été tout près d'égaliser, encore de la tête, à la 70e. Il a fallu un troisième but de Beauséjour dans les arrêts de jeu pour libérer les fans chiliens.



ALEXIS SANCHEZ EN POINTE
           
          [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]   

 PHOTO JOSÉ MANUEL DE LA MAZA 
Le joueur chilien de la Juventus, Arturo Vidal, était bien sur la pelouse au coup d'envoi, en dépit de sa récente opération à un genou. Le joueur à la crête, peu en vue, a été sorti à l'heure de jeu, sans doute pour le préserver en vue du match contre l'Espagne. Le tatoué ne l'a pas compris comme ça, furieux d'être remplacé.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]          

PHOTO AFP
C'est un joueur de Barcelone, Alexis Sanchez, qui a vampirisé la première période, dominée par les Chiliens (68 % de possession de balle). Sanchez s'est d'abord illustré en ouvrant le score (1-0, 12e). Puis le numéro 7 chilien a fait tout le travail pour livrer un bijou de ballon à Valdivia, qui trouvait la lucarne (2-0, 14e).

           [ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]   


 PHOTO JOSÉ MANUEL DE LA MAZA 
Après avoir encaissé deux buts en deux minutes, l'Australie a eu le mérite de ne jamais abandonner en dépit de la forte chaleur de Cuiabá. Et les « Socceroos » finirent par profiter d'une erreur défensive chilienne sur la tête de Cahill, exploitant un centre de Leckie (2-1, 35e).

Bresciano obligeait ensuite le gardien sud-américain Bravo à un bel arrêt (57e). Et le Chili a fini son match à défendre et à jouer en contre. Face à une Espagne revancharde, il faudra montrer autre chose.