vendredi 19 novembre 2010

Les 33 mineurs chiliens à Hollywood

Les mineurs sont arrivés à l'aéroport international de la métropole californienne accompagnés de leurs épouses et de cinq des secouristes ayant participé à l'opération qui avait permis de les sortir de la mine de San José le 12 octobre, après 69 jours passés à plus de 600 mètres sous terre.
"Pour nous tous, c'est une sensation incroyable de se retrouver ici, surtout pour ma femme qui n'avait jamais pris l'avion", a déclaré l'un des mineurs à la chaîne de télévision CNN, sans donner son nom.
Les 33 mineurs et cinq secouristes doivent participer à l'émission "CNN Heroes" qui doit être enregistrée dans le centre de Los Angeles et retransmise jeudi prochain pour la fête de Thanksgiving.
La chaîne entend rendre hommage "à l'effort héroïque qui a permis le sauvetage des mineurs", ainsi que l'a expliqué Jim Walton, président de CNN International.
Le programme des mineurs à Los Angeles n'a pas été rendu public, mais ils devraient sans doute se promener sur le "Boulevard de la gloire" (Walk of fame) d'Hollywood et se rendre aux studios de cinéma de "l'usine à rêves".