[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
MARIO GUTIÉRREZ, FONDATEUR DE LOS ÁNGELES NEGROS PHOTO GETTY IMAGES
Une triste journée pour la musique au Chili et dans le monde. Mario Gutiérrez, fondateur du groupe chilien Los Ángeles Negros, est décédé à l’âge de 71 ans. Cette nouvelle a été confirmée à travers les réseaux sociaux du groupe sudiste.
dans un post téléchargé sur Instagram, les membres du groupe donnent quelques détails et communiquent la triste nouvelle à leurs abonnés.
«Chers amis, fans et adeptes de cette légende appelée Mario Hernán Gutiérrez Contreras, fondateur de Los Angeles Negros, guitariste distingué de ce groupe emblématique chilien, jamais reconnu dans son ampleur dans son pays, le Chili. Le groupe fondé à San Carlos en mars 1968 a élevé sa vibration au plus haut, pour rencontrer le Seigneur », peut-on lire dans le communiqué.
«Lançons une prière sincère pour que sa transition se fasse en douceur, et qu’il soit reçu avec un chœur de Heavenly Angels, pour son repos éternel», conclut la partie de ses camarades de groupe.
Pendant ce temps, ses fils Mario Andrés Gutiérrez Herrera et Fabián Ismael Gutiérrez Herrera se sont exprimés et ont remercié les partisans de leur père pour tout le soutien qu’ils lui ont apporté dans la vie.
«Les enfants de ce son incomparable remercient tout le monde pour le soutien reçu depuis tant d’années, Papa, nous, vos enfants, belles-filles et petits-enfants vous remercions éternellement, pour avoir choisi d’être votre progéniture, voler haut et que vos applaudissements bien mérités vous accompagnent, nous reviendrons pour trouver «, est indiqué.
Selon ADN Chili, le musicien avait des symptômes liés au covid-19, une maladie dont sa femme est également décédée. Apparemment, il a eu des complications puisque le chanteur était diabétique, le plaçant ainsi dans le groupe à risque des personnes sensibles à cette maladie.
Los Ángeles Negros a été fondée en 1968 par Cristián Blasser et Mario Gutiérrez dans la communauté de San Carlos, Ñuble, dans le sud du Chili. Bien que leurs chansons soient principalement des boléros ou du blues, le groupe a été fortement influencé par des groupes de rock comme les Beatles.
Les Chiliens ont été très bien accueillis dans une grande partie de l’Amérique latine, en particulier au Mexique, et ont influencé d’autres groupes tels que Los Pasteles Verdes du Pérou ou Los Terrícolas du Venezuela.
Repose en paix, Mario. Votre héritage restera pour la postérité.