Catégorie

samedi 1 mai 2010

Un cadeau de Sainte-Justine pour le Chili

Le fruit de leurs efforts, une chargeuse et un grappin mécanique, sera acheminé dans les prochaines semaines à Concepción, et permettra de déblayer les débris et d'accélérer la reconstruction de la ville.
L'entreprise, qui a vu le jour à Sainte-Justine en 1975, est un leader mondial de la fabrication, de la conception et de la commercialisation d'équipements de manutention robuste. Ses grappins, actionnés par un système de rotation en continu exclusif, travaillent dans des chantiers aux quatre coins de la planète, dont la Chine, la Russie, le Brésil et le Chili.
«Quand le tremblement de terre a frappé, nous avons immédiatement contacté Marfor, notre client à Concepción depuis une douzaine d'années», raconte Robert Bouchard, président-directeur général de Rotobec. «Nous avons demandé ce que nous pouvions faire pour aider, et on nous a dit que si nous pouvions contribuer au nettoyage des débris, ce serait très apprécié.»
L'entreprise de Sainte-Justine se spécialise dans les systèmes de grappins, forestier ou industriel. Ceux-ci permettent de déplacer et de manipuler rapidement et efficacement des troncs d'arbres, de la ferraille ou des débris. Leurs chargeuses, montées sur des camions, peuvent accélérer grandement le travail de nettoyage.
Valeur de 60 000 $
Rotobec a donc décidé de faire don d'une chargeuse et d'un grappin à débris à la Ville de Concepción. «Nous avons demandé à nos employés s'ils étaient prêts à embarquer, et ils ont accepté avec enthousiasme. Ils ont donné généreusement de leur temps, les soirs et les fins de semaine, pour remettre à neuf une chargeuse et un grappin que nous utilisions comme démonstrateurs.»
L'équipement, d'une valeur à neuf de 60 000 $, sera acheminé par bateau à la fin mai au Chili.