[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
AU COURS DE SA VISITE DE TROIS JOURS AU CHILI, LE PRINCE ALBERT DE MONACO A ÉTÉ REÇU AU PALAIS DE LA MONEDA PAR LA PRÉSIDENTE MICHELLE BACHELET À SANTIAGO DU CHILI. PHOTO ALEX IBAÑEZ |
Demain, mardi 1er juillet 2014, à Santiago du Chili, il assistera au lancement de la 5e édition de la « Monaco Blue Initiative » qui se déroulera sur deux jours.
Cette année encore, une cinquantaine de décideurs politiques, entrepreneurs, scientifiques, représentants de la société civile et d'organisations non gouvernementales, experts de haut niveau des océans ont répondu présents à l'invitation de la Monaco Blue Initiative (MBI) afin de confronter leurs expériences et de mutualiser leurs solutions et bonnes pratiques.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LE PRINCE ALBERT GRIMALDI RÉÇU DANS AUDIENCE PAR MICHELLE BACHELET, PRÉSIDENTE DE LA RÉPUBLIQUE DU CHILI. PHOTO ALEX IBAÑEZ
|
Cette plateforme internationale de dialogue et d'échanges visant à faire émerger une gestion plus durable des océans se concentrera pour cette édition notamment sur les thèmes du financement des Aires Marines Protégées et de la gouvernance des espaces en haute mer.
Le prince aura également une audience avec Michelle Bachelet, présidente de la République du Chili.
Après cet entretien, il rejoindra la conférence de la MBI pour en prononcer le discours de clôture.