Photo AP
Fredy Maureira est un homme désespéré. Ce Chilien est le papa d’une petite Valentina, âgée de huit ans, atteinte de mucoviscidose. Issu d’un milieu modeste, il n’a pas assez d’argent pour payer le suivi médical que nécessite cette pathologie. Après avoir perdu son fils de six ans par la faute de cette même maladie, ce papa a décidé d’en appeler à Madonna pour éviter que sa petite fille subisse le même sort.
La chanteuse qui passera en concert au Chili les 10 et 11 décembre prochains, a fait part de son envie d’adopter un deuxième enfant, après l’avoir déjà fait avec le petit David Banda. Fredy Maureira en a entendu parler et a alors mûri son projet fou. Il plantera sa tente devant l’hôtel où descendra la popstar pour attirer son attention et la convaincre d’adopter sa fille : «J’ai déjà vu mon fils mourir dans mes bras, sans pouvoir rien faire, a-t-il confié au journal La Tercera. Je ne veux pas que l’histoire se répète. Bien sûr que ça me déchirerait de la faire adopter, mais il ne reste pas d’autre solution.»
Ce papa prêt à tout pour sauver sa fille a expliqué qu’il avait déjà envoyé quatorze lettres à la présidente du Chili, Michelle Bachelet, sans recevoir aucune réponse. L’intérêt médiatique que cette triste histoire commence à susciter permettra peut-être de réveiller la générosité de donateurs. Fredy Maureira pourrait ainsi soigner sa fille et la garder auprès de lui.
C.G.