[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
Au cours de l'opération, qui a duré jusqu'à l'aube, la police a également arrêté Jaime Roman, un chirurgien et producteur musical de plusieurs programmes télévisés, de même qu'un membre reconnu de la démocratie-chrétienne, plusieurs hommes d'affaires et au moins trois femmes d'âge mûr qui officiaient en tant que tenancières. A l'annonce de l'opération, plusieurs anciens participants aux émissions de télécrochet de M. Roman ont fait part sur les réseaux sociaux de leur satisfaction et insinué que ça n'était que le début des plaintes qui seront déposées à son encontre.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
PLUSIEURS SCANDALES DE PÉDOPHILIE
Selon le journal La Tercera, qui affirme avoir eu accès à des éléments de l'enquête judiciaire, la grande majorité des clients du réseau sollicitaient par téléphone les services de fillettes, qui étaient recrutées par les tenancières dans les quartiers pauvres de Santiago. Ce vendredi, les personnes interpellées seront traduites devant un tribunal pour y être inculpées de facilitation de prostitution de mineurs et d'obtention de faveurs sexuelles de ces mêmes mineurs.
Le Chili a été secoué ces derniers mois par plusieurs cas très médiatisés de sévices sexuels sur des enfants, impliquant notamment des prêtres enseignant dans des collèges réputés de Santiago. Le pape Benoît XVI a accepté le mois dernier la démission de Marco Antonio Ordenes Fernandez, 47 ans, un évêque chilien soupçonné de sévices sexuels sur des adolescents.