« NOUS SOMMES PASSÉS D'UNE MINISTRE D'UN GOUVERNEMENT DE DROITE À UN MINISTRE D'EXTRÊME DROITE» FLYER DE LA CUT |
#Changement au ministère du travailLe gouvernement continuera de faire la sourde oreille aux revendications des travailleurs en nommant #PatricioMelero comme ministre du Travail, représentant de l'extrême droite.
PHOTO ALEX IBAÑEZ |
Sebastián Piñera a fait entrer mercredi 7 avril un “faucon” de la droite chilienne comme nouveau ministre du Travail. Opposé à la rédaction d’une nouvelle Constitution, il défend celle qui a été léguée par l’ancien dictateur Augusto Pinochet.
Qui est ce nouveau ministre du Travail?
C'est Patricio Melero, qui fut député sans interruption depuis le retour à la démocratie. Auparavant, entre 1985 et 1989, il a été maire de la commune de Pudahuel, poste désigné par la dictature de Pinochet.
PHOTO CINE Y LITERATURA |
En 1977, Patricio Melero faisait partie des jeunes qui ont participé au Rassemblement de Chacarillas, un événement organisé par les autorités de l'époque et qui a été compris comme une démonstration de dévouement envers du dictateur Augusto Pinochet pendant les premières années de son administration.
Pour tout cela, le nouveau ministre est identifié au sein de la fraction dure de la droite chilienne, très liée à la dictature militaire de Pinochet.
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
« L'ORANGE MÉCANIQUE » DESSIN LAUZAN |