Catégorie

samedi 23 février 2008

DÉCÈS D'ANITA GONZÁLEZ


PUERTO AYSÉN . - Comme «l'une des grandes figures de la culture nationale», a définie, la Ministre de Culture du Chili, Pauline Urrutia, à l'actrice récemment décédée, Anita González.

«Elle nous laisse une figure importante, dont le talent, la conscience sociale, l’humour et l’humanité, restera pour toujours comme une richesse de la nation», a -t-elle prévenu.
La ministre a regretté la mort de l'actrice, en soulignant que son départ touche à tout le pays. «Le Chili tout entier est ému par le décès d’Anita González l'une des plus grandes artistes du pays. Son héritage dans la radiodiffusion, la télévision, le cinéma et plus de mille pièces de théâtre, représente la ténacité d'une femme compromise avec l'art et avec son peuple».

La Ministre a fait remarquer les 63 ans de trajectoire théâtrale de l'actrice et qu’elle a décrit «comme une femme travailleuse qui a soutenu et promu les droits sociaux de son époque».

Le ministre du culture du le Chili Pauline Urrutia déclare : «Anita González à été l'une grands figure du culture nationale»