"Ma fille aînée m'a dit qu'un de ses camarades lui avait demandé de mettre la chaîne 21 (Disney) et qu'à la place des programmes habituels est apparue la chaîne Playboy. Heureusement, la plus petite, de 10 ans, était en train de dormir", a déclaré au quotidien El Mercurio, Jacqueline Orchad, habitante de Antofagasta (1.300 km au nord de Santiago).
Selon l'entreprise VTR, l'apparition de corps dénudés sur ces chastes antennes n'a eu lieu qu'à Antofagasta, mardi soir, en raison d'une erreur survenue pendant que ses techniciens procédaient à une amélioration du système.
"C'est inacceptable, il s'agit d'une faute grave", a tonné Hernan Chadwick, représentant du Conseil national de télévision du Chili, en exigeant que "VTR répare l'erreur, par exemple en donnant une explication aux parents".
Ce n'est pas la première fois que Playboy se retrouve invitée par erreur sur une chaîne pour enfants.
Le mois dernier, Time Warner Cable s'était ainsi excusé après avoir diffusé certains programmes pour adultes sur des chaînes pour mineurs pendant deux heures en Caroline du Nord, dans le sud-est des Etats-Unis.