vendredi 11 mai 2012

CHILI: PRÉSENTATION DES PREMIERS PARTICIPANTS À LA COURSE ATACAMA SOLAR

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
VÉHICULES FONCTIONNANT À L'ÉNERGIE SOLAIRE QUI PARTICIPERONT À  LA COURSE INTERNATIONALE SOLAR ATACAMA. PHOTO CARRERASOLAR
 La première édition, en 2011, avaient vu concourir 11 équipes du Chili, d'Argentine, de Porto Rico, d'Equateur et du Mexique.

Cette année, nous attendons au moins 20 concurrents. Aujourd'hui, nous présentons sept équipes chiliennes qui ont été les premières à s'inscrire et nous avons des confirmations de Colombie, du Pérou, d'Argentine alors qu'une équipe espagnole a fait part de son intérêt, a détaillé pour l'AFP Mauricio Zanotti, porte-parole de l'organisation de la course.

La présentation des véhicules s'est déroulée à l'occasion de la Foire internationale des technologies et de la 4e Rencontre des énergies renouvelables, inaugurées mercredi à Santiago du Chili.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
VÉHICULES FONCTIONNANT À L'ÉNERGIE SOLAIRE QUI PARTICIPERONT À  LA COURSE INTERNATIONALE SOLAR ATACAMA. PHOTO CARRERASOLAR

Trois véhicules ont improvisé une course sur une piste de 50 m et les chefs d'équipes ont expliqué les caractéristiques de leurs bolides.

Ca nous a pris deux mois pour fabriquer le véhicule et six mois pour le concevoir. Il a un châssis en acier, les roues sont celles d'une bicyclette et avec une batterie de 36 volt, on peut rouler plus de 250 km, a déclaré à l'AFP Rubén Aristiza, l'un des concepteurs du véhicule Barracuda, de l'équipe Sol Invictus.

De même que l'année dernière, la course comprendra deux catégories: les véhicules fonctionnant uniquement à l'énergie solaire et ceux combinant énergie solaire et traction humaine.