GUILLATÚN
GUILLATÚN
(avec d'anciens membres de Quilapayún)
Un nouveau groupe ? Pas tout à fait. Dans GUILLATÚN nous retrouvons des musiciens dont les noms sont, pour trois d'entre-eux, inextricablement liés à l'histoire du groupe chilien Quilapayún. Que ce soit à travers Rodolfo Parada, l'un des leaders historiques de ce groupe, ou bien à travers les compositions et les arrangements de Patricio Wang (l'actuel directeur musical) qui pendant près de 30 ans a marqué le répertoire et le son du groupe, ou bien à travers des chansons clés popularisées dans les voix de Patricio Castillo ou Rodolfo Parada (La muralla , Plegaria a un labrador, Vamos mujer, parmi d'autres).
Ce nouveau nom du groupe POUR LA FRANCE fait suite à une décision de justice rendue par les juridictions françaises et dont le dispositif procède d'une erreur manifeste d'appréciation des faits. Ceci prive EN FRANCE, de l’appellation Quilapayún, trois membres historiques qui ont su donner une continuité au projet Quilapayún.
Pour le reste du monde, y compris le Chili (pays d’où le groupe est originaire et où a effectué 4 tournées à guichets fermés durant ces 5 dernières années), cet ensemble musical continue à porterplus que jamais le nom de Quilapayún.
Pour s'informer sur les activités du groupe en dehors de la juridiction française : www.quilapayun.info