[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
«El Pimiento» paru dans l'album «QUILAPAYÚN al horizonte» en 1998. Le texte et la musique du thème «El Pimiento» apartiennent au chanteur, auteur et compositeur populaire chilien Victor Jara, qui fut directeur artistique du groupe de 1966 à 1969. Le présent arrangement et la composition musicale sont issu de l’oeuvre de Patricio Wang et de QUILAPAYÚN.
Dans les années 1970 et 1980, de nombreux pays d’Amérique latine ont connu des dictatures militaires sanglantes.
Les peuples du Chili, d’Uruguay, d’Argentine, du Brésil, du Paraguay, du Pérou, de Bolivie... ont été soumis à des régimes fascistes.
La démocratie a été écrasée, les droits humains bafoués par la torture, les escadrons de la mort, les disparitions et les expulsions.
La ville de Fontenay-sous-Bois a accueilli à partir de 1973, au foyer de la Mission de France des centaines de réfugiés politiques latino-américains.
Aujourd’hui l’association des Anciens réfugiés politiques chiliens de France entend honorer la mémoire des milliers de militants assassinés, disparus, torturés ou exilés.
La ville de Fontenay-sous-Bois et le Conseil général du Val-de-Marne soutiennent la construction de ce mémorial.
Ce concert, avec les anciens membres du mythique groupe chilien Quilapyun, participe à ce mouvement afin d’élever ce monument commémoratif.
Concert de Guillatún
(avec d’anciens membres de Quilapayún)
Mercredi 6 juin 2012 à partir de 19 h
Salle Jacques-Brel
164, Bd Gallieni - 94120 Fontenay-sous-Bois
Tarif : 15 €
Les fonds serviront à construire à Fontenay-sous-Bois un mémorial en hommage aux victimes des dictatures militaires en Amérique Latine .
Réservation et informations : 06 63 44 12 45