Catégorie

samedi 7 octobre 2017

KIKO ET AKISHINO DU JAPON CÉLÈBRENT 120 ANS D’AMITIÉ AU CHILI


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

PHOTO XIMENA NAVARRO
À l’occasion du 120ème anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Japon et ce pays, la princesse Kiko et le prince Akishino ont passé dix jours au Chili.
PHOTO XIMENA NAVARRO
Iil y a tout juste 120 ans, le Japon et le Chili tissaient des liens diplomatiques. Pour célébrer cet anniversaire et approfondir l’amitié entre les deux pays, le fils cadet de l’empereur Akihito du Japon et de l’impératrice Michiko a effectué une visite officielle dans cet Ètat d’Amérique du Sud. Le prince Akishino était accompagné de son épouse la princesse Kiko.

PHOTO SEBASTIÁN RODRÍGUEZ
Se déroulant sur dix jours, le voyage chilien du couple princier nippon l’a mené au Palacio de La Moneda à Santiago. Akishino et Kiko –qui pour l’occasion avait revêtu un kimono ivoire orné d’un motif or et vert- y ont été reçus par la présidente chilienne Michelle Bachelet. Dans la capitale, leur programme comptait également un dépôt de couronne au monument du libérateur chilien Bernardo O’Higgins, une visite à l’institut chilo-japonais des maladies digestives de l’hôpital San Borja Arriaran et celle du Musée historique national. 

Kiko et Akishino ont visité la maison de Pablo Neruda à Valparaiso


KIKO ET AKISHINO ONT VISITÉ LA MAISON
DE PABLO NERUDA À VALPARAISO

PHOTO FRANCESCO DEGASPERI
Puis les parents des princesses Mako et Kako et du petit prince Hisahito âgé de 11 ans, troisième dans l’ordre de succession au trône du Chrysanthème après son oncle le prince Naruhito et son père, se sont rendus à Valparaiso. 

Relatant ce voyage, «The Japan Times» signale qu’ils allaient dans cette ville côtière pour visiter une installation navale chargée de l'observation des tsunamis. Ils ont aussi vu La Sebastiana, la maison du poète chilien Pablo Neruda, prix Nobel de littérature en 1971. Autre étape, Puerto Varas, dans le sud du Chili. Equipés de gilets orange, Kiko et Akishino y ont découvert une pisciculture de saumon, dont une grande quantité de la production est importée au Japon.