PUBLICITÉ DE HUNTCHA.COM CHEZ VIMEO
Ses créateurs ont lancé cette semaine à Los Angeles une campagne promotionnelle pour tenter de reproduire au niveau mondial le succès remporté par le réseau social depuis son lancement en septembre au Chili. Le principe de « Huntcha » (contraction de « I hunt you », Je te chasse) est très simple : en vous y inscrivant, vous autorisez le site à entrer dans votre liste de contacts sur Facebook. Vous pouvez alors dresser une liste de 9 amis - parmi vos contacts Facebook - qui vous plaisent secrètement. Si l'un de ces amis vous a aussi mis dans sa liste, le site vous met en contact direct, en affichant vos deux photos, accompagnées d'un prometteur « Vous vous plaisez ».
Le site a été créé par les jumeaux trentenaires Cristobal et Sebastian Zegers, et leur ami Sebastian Arteaga, créatifs publicitaires à Santiago.
« On a eu l'idée complètement par hasard », explique Cristobal Zegers. « On réfléchis sait à une idée pour l'un de nos clients et on s'est mis à philosopher sur le pourquoi du comment du succès de Facebook.
Quelqu'un a dit que la principale motivation des utilisateurs (de Facebook) était le flirt. Alors nous, nous avons pensé : pourquoi ne pas faire un site plus convivial, qui m'aide à flirter et à trouver ma moitié, mais d'une manière qui ne me tourne pas en ridicule », dit-il.
Des campagnes aussi en France et au Royaume-Uni
Les 3 associés ont lancé leur site - d'accès gratuit - de manière informelle, en plaçant un lien vers Huntcha sur leur compte Facebook, et l'idée a séduit à une vitesse extraordinaire, avec 11 000 inscrits en 3 semaines. Aujourd'hui, ils sont plus de 50 000 amoureux platoniques à confier leurs secrets à Huntcha.
Les jumeaux sont venus à Los Angeles en janvier pour évaluer le marché, avant de lancer, cette semaine, une campagne promotionnelle à la radio, sur YouTube et sur Facebook. Des campagnes, plus modestes, ont également été lancées en France et au Royaume-Uni.