Catégorie

dimanche 16 juin 2013

« NAGER NUES» DE CARLA GUELFENBEIN

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
CARLA GUELFENBEIN CHEZ BABELIO
Le 11 septembre 2001, les images d'un avion qui perfore la surface verticale et sombre d'une tour à New York réactivent chez Sophie les souvenirs du palais du gouvernement en flammes vingt-huit ans plus tôt, à Santiago. Elle comprend alors qu'il n'est d'oubli sans pardon, ni pardon sans vérité. Et elle se lance à la recherche de cette enfant abhorrée - sa demi-sœur - qui, seule à présent, peut lui donner le goût de vivre.

Dans une prose orageuse et sensuelle où les spasmes des corps répondent aux convulsions de l'Histoire, Carla Guelfenbein affronte le Chili de sa jeunesse et des grands rêves brisés.

Carla Guelfenbein est née en 1959 à Santiago du Chili. Exilée en Angleterre, elle a étudié la biologie et le dessin. De retour au Chili, elle a travaillé dans dés agences de publicité. Actes Sud a publié : Ma femme de ta vie en 2007 et Le reste est silence en 2010.

Le choix des libraires : choisi le 15/06/2013 par Sylvia Peirone de la librairie AU COIN DES MOTS PASSANTS à GAP, France

Voici le troisième roman de cette auteure chilienne, et il est réussi. La maturité se signe à travers une histoire plus intime. Un trio inadéquat se met en place entre un père, sa fille et sa meilleure amie. En fond le Chili des années 70 et sa violence, et puis le 11 septembre américain qui va ramener le besoin de pardon. La force de Carla Guelfenbein est de si bien créer ses personnages que l'on a l'impression de les avoir connus. Auteure à suivre...



Auteur : Carla Guelfenbein
Traducteur : Claude Bleton
Genre : Romans et nouvelles - étranger
Editeur : Actes Sud, Arles, France
Prix : 22.00 €
Date de sortie : 01/06/2013
GENCOD : 9782330019969