[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ] | |
|
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
CAMILA VALLEJO ET LORENA PIZARRO LORS D'UN MEETING ÉLECTORAL DE LA « NOUVELLE MAJORITÉ » À SANTIAGO DU CHILI. PHOTO TWITTER
|
Camila Vallejo ne fera aucune déclaration à la presse, sur cet accident. Elle a juste accordé à ADN radio, quelques mots, déclarant que « tout allait bien. » « Tout ce que nous savons, c'est qu'elle a été blessée dans la collision. Elle a ressenti des contractions suite au choc. Mais elles ne sont pas douloureuses. » déclare la Chargée Contacts de @Europa_Camila, groupe de soutien européen. « Nous sommes en contact permanent avec Santiago. » précise Anémone Hubert. L'accouchement de Camila Vallejo est prévu pour le 8 octobre. Pour l'instant, les nouvelles se veulent rassurantes.
Côté politique, le Parti Pour la Démocratie (PPD), centre-gauche, a apporté son soutien à la campagne de l'ex-dirigeante étudiante. Pour ce parti, l'ex-présidente des étudiants de l'Université du Chili (FECH), est « celle qui représente le mieux les idées, d'une gauche progressiste », selon Patricio Garcia. Pour rappel, Camila Vallejo, membre du Parti communiste Chilien (PCCH), était l'une des figures importantes des mobilisations étudiantes qui ont secoué le gouvernement de Sebastian Piñera.
Le Chili devra élire, le 17 novembre prochain, de nouveaux députés, sénateurs et la présidence du pays. Michelle Bachelet (PS), candidate de la Nouvelle Majorité, a reçu le soutien de nombreux anciens leaders étudiants, dont Camila Vallejo. Ci-dessous, la vidéo de campagne de la jeune femme.