Catégorie

lundi 17 novembre 2008

Départ d'un haut responsable militaire chinois pour l'Amérique latine

Xu a été invité par le ministre vénézuélien de la Défense nationale Gustavo Rangel Briceno, le ministre chilien de la Défense nationale Jose Goni et le ministre brésilien de la Défense nationale Nelson Jobim.
"Il s'agit d'une importante activité diplomatique pour les forces armées, qui vise à renforcer la compréhension mutuelle et les échanges militaires", a indiqué Qian Lihua, directeur du Bureau des Affaires étrangères du ministère chinois de la Défense nationale.
Xu rencontrera les dirigeants des trois pays d'Amérique latine et s'entretiendra avec leur ministre de la Défense nationale. Il visitera également des instituts militaires.
De tels échanges militaires sont tout à fait normaux entre les forces armées, et ils ne s'adressent à aucune tierce partie et ne menacent pas les intérêts d'autres pays, a souligné Qian.
La Chine maintient des échanges et la coopération dans le domaine militaire avec 18 pays d'Amérique latine, en particulier en matière d'échanges professionnels et académiques de haut niveau et de formation du personnel.