[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LANCEMENT DE LA COUPE DU MONDE U-17 À SANTIAGO DU CHILI 2015.
L’EMBLÈME OFFICIEL DÉVOILÉ. PHOTO ALEX IBAÑEZ
|
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
COUPE DU MONDE U-17 À SANTIAGO DU CHILI 2015
L’EMBLÈME OFFICIEL DÉVOILÉ. PHOTO ALEX IBAÑEZ
|
"Je suis extrêmement heureux que la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Chili 2015 ait une identité bien définie et facilement reconnaissable. Le Chili est réputé pour l’incroyable passion et l’amour intense qu’il porte au football, et c’est donc un grand plaisir pour nous que d’y organiser cette importante compétition", s'est félicité le président de la Commission d’Organisation de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Rafael Salguero. "Nous sommes convaincus que les Chiliens feront de magnifiques hôtes et que tous les participants – joueurs, entraîneurs et officiels – apprécieront cet événement dont le slogan est ‘Un festival sur nos terres'"
Le monde entier est ainsi invité à se joindre à la fête, la formule "Un festival sur nos terres" reflétant l’esprit de la compétition, où les supporters et les joueurs vivront une expérience unique de la plus grande qualité, une nouvelle occasion de célébrer la joie du Chili d’accueillir un événement d’ampleur internationale.
"Alors que seuls 375 jours nous séparent du coup d’envoi de la seizième édition de la Coupe du Monde U-17 que nous accueillerons l’année prochaine, je tiens à profiter de cette prestigieuse occasion pour rappeler que nous nous sommes engagés à faire tout notre possible – et même parfois l’impossible – pour que cette compétition soit la meilleure jamais organisée dans sa catégorie, depuis la toute première, organisée en 1985 en Chine", a promis Sergio Jadue, le président de la Fédération Chilienne de Football.
C’est la quatrième fois que le Chili organise une compétition de la FIFA et la première dans la catégorie des moins de 17 ans ; le tournoi s’annonce déjà comme le plus grand de l’histoire du football chilien en termes de logistique, de délégation, d’hébergement et de durée. La Coupe du Monde U-17 de la FIFA mettra ainsi aux prises 24 sélections, réunissant les 504 meilleurs joueurs de leur catégorie, qui disputeront un total de 52 rencontres sur les 23 jours de la compétition.
"Je tiens à rappeler que mon gouvernement s’est engagé à assurer que toutes les infrastructures sportives soient conformes aux exigences de la FIFA pour la Coupe du Monde U-17 ainsi que pour la Copa América 2015. Nous allons de nouveau montrer au monde entier comment un petit pays comme le Chili sait se faire grand quand il s’agit d’organiser un événement international d’une telle ampleur", a souligné la Présidente de la République du Chili, Michelle Bachelet.
Les huit villes hôtes qui accueilleront les stars naissantes du football mondial sont les suivantes : Coquimbo, La Serena, Viña del Mar, Santiago, Talca, Chillán, Concepción et Puerto Montt. Toutes ces communes bénéficieront de retombées positives en termes d’infrastructures sportives, de transports et de tourisme qui viendront s’ajouter aux installations existantes. Il convient en outre d’ajouter le développement des capacités régionales en matière d’organisation de grands événements sportifs, notamment grâce à la collaboration avec la FIFA qui demande les standards les plus élevés.
Les médias peuvent utiliser les marques officielles de la FIFA à des fins éditoriales et informatives, à condition que leur utilisation ne crée aucune association indue entre la compétition et des entités commerciales non affiliées à la FIFA. L’emblème est disponible dans l'Espace médias de la FIFA - les nouveaux utilisateurs peuvent s’inscrire sur ce lien. Les marques officielles sont disponibles en haute résolution à des fins éditoriales dans les archives numériques de la FIFA.