Catégorie

mercredi 8 mai 2019

ELECTIONS EUROPÉENNES : JOSIANE BALASKO DÉCLARE SOUTENIR LA LISTE COMMUNISTE DE IAN BROSSAT


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

JOSIANE BALASKO À PARIS, LE 20 FÉVRIER 2019.
PHOTO MAXPPP
« Le 26 mai prochain, j'ai choisi d'aller voter et j'ai choisi d'aller voter pour la liste des communistes conduite par Ian Brossat », écrit la comédienne dans le journal « L'Humanité ».
France Télévisions
JOSIANE BALASKO SOUTIENT LE CANDIDAT
COMMUNISTE IAN BROSSAT AUX EUROPÉENNES
«Vous n'êtes pas forcément communistes et je ne le suis pas non plus. » Pourtant, la comédienne Josiane Balasko manifeste son soutien au parti, mardi 7 mai. Dans une tribune publiée dans L'Humanité, l'actrice déclare : « Après une longue réflexion, le 26 mai prochain [pour les élections européennes] j'ai choisi d'aller voter et j'ai choisi d'aller voter pour la liste des communistes conduite par Ian Brossat.» Raison principale de son appui : la présence, en numéro 2 de la liste, de Marie-Hélène Bourlard, ouvrière. « La liste des communistes est la seule à mettre tout en haut une ouvrière », écrit Josiane Balasko. 

« En 2017, lors de la campagne des législatives, cette actrice engagée avait déjà soutenu publiquement Ian Brossat, alors candidat dans le 18ème arrondissement de Paris », présice l'Obs. Cette fois-ci, l'actrice s'engage plus encore et va prêter, d'après l'hebdomadaire, « sa plume et sa voix au clip de campagne de l'élu parisien ».

TAG #élections européennes 2019 #pcf #ian brossat

SUR LE MÊME SUJET :