Hernan L. Toro à Madrid
fin janvier 2011 |
Hernan L. Toro est un artiste peintre franco-chilien, né le 20 janvier 1959 à Santiago du Chili. Il est diplômé de l’Ecole de Beaux Arts de Paris en 1979.
Son œuvre a fait l’objet de nombreuses expositions personnelles et collectives, aussi bien en France qu’à l’étranger.
Sa dernière exposition de dessins et peintures (papier aquarelle, carton, toile. Sanguine, fusain, pigments, acrylique, sable) a eu lieu au Théâtre de Beauvais en 2009.
Depuis cette date, il travaille sur un ambitieux projet inspiré des fresques de Pompeï intitulé Querencia project que vous pouvez suivre sur le site : ici
Doué d’une technique peu commune et d’une science de couleurs qui semble lui venir de sa longue fréquentation des maîtres vénitiens et de Rubens, Hernan L. Toro poursuit depuis de longues années un travail sur le dessin, la lumière et la couleur qu’il prolonge par l’écriture d’essais, de courts traités théoriques et poétiques. À l’écart des écoles et des avant-gardes, Hernan L. Toro mène en solitaire un projet d’une grande rigueur, dont on commence à peine à découvrir la cohérence et la profondeur.
Depuis 2009, il vit à Oslo.
Prochaine Vente privée le samedi 10 juin 2017 à la galerie l'«Artpartement», 11 rue Thérèse, Paris 75001.
Il s’agit d’une vente privée de dessins, de cartons et de quelques toiles. Beaucoup d’œuvres seront exposées (et proposées à petits prix). Vous pouvez voir les œuvres mises en vente ici.
MC