Catégorie

mercredi 24 avril 2019

GOOGLE DÉPLOIE UN CÂBLE SOUS-MARIN VERS LE CHILI

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
GOOGLE DÉPLOIE UN CÂBLE SOUS-MARIN VERS LE CHILI
SANTIAGO (Reuters) – Google Inc. de Alphabet Inc a réalisé un câble sous-marin de 10 000 kilomètres reliant la côte californienne au Chili. Il s'agit d'une étape importante dans la planification de son infrastructure informatique globale en nuage.
6Temps de Lecture 9 min 41 s
FIBRE OPTIQUE, EN ATTENDANT LE CÂBLE
DANS LA PLAGE LAS TORPEDERAS 
À VALPARAÍSO AU CHILI 
Le câble, baptisé Curie Project, est arrivé mardi dans le port chilien de Valparaiso, a annoncé Google dans un article publié sur son site web régional. Le câble commence à Los Angeles avant de se diriger vers l’Amérique du Sud sous l’océan Pacifique.

LE DIAGRAMME MONTRE 3 NOUVEAUX 
INVESTISSEMENTS DANS LE CÂBLE 
SOUS-MARIN, AUGMENTANT LA 
CAPACITÉ AU  CHILI, DANS LA RÉGION
ASIE-PACIFIQUE ET OUTRE-ATLANTIQUE
Google a beaucoup investi dans l'infrastructure technologique, en particulier dans d'importants câbles sous-marins qui connectent son réseau mondial. Les autres connexions incluent un câble reliant les États-Unis au Danemark et à l'Irlande, ainsi que d'autres concentrateurs de connexion en Asie.

La ministre chilienne des Transports et des Télécommunications, Gloria Hutt, a déclaré dans une déclaration sur l'arrivée du câble que la nouvelle connexion "offrira des avantages et des opportunités à des millions d'internautes" au Chili.

Google dispose d'un centre de données dans la capitale chilienne, Santiago. Le pays s’emploie à mettre en place un réseau de fibres optiques pour relier l’ensemble du pays et poursuit la mise en place d’un plan distinct pour l’installation d’une ligne sous-marine avec l’Asie.
LE CÂBLE, BAPTISÉ CURIE PROJECT, EST ARRIVÉ
DANS LE PORT CHILIEN DE VALPARAISO
Reportage de Natalia Ramos à Santiago; Écrit par Adam Jourdan, édité par G Crosse
Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust.