mercredi 31 janvier 2018

CIVILIZATION VI : LES MAPUCHES PRENNENT LES ARMES


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

JEU VIDÉO CIVILIZATION VI : 
LES MAPUCHES PRENNENT LES ARMES 
CAPTURE D’ÉCRAN 


Alors que les joueurs pourront en profiter dans une grosse semaine, Civilization VI : Rise and Fall dévoile aujourd'hui Lautaro, célèbre dirigeant et chef de guerre chilien.
Avec la construction de tous les forts espagnols, le territoire des Mapuches recula de plus en plus et Lautaro, le fils d’un chef mapuche, fut capturé. Réussissant à s’évader environ trois ans plus tard, Lautaro rentra finalement auprès des Mapuches. Un conseil de guerre déclara que Lautaro servirait en tant que vice-Toqui (Porteur de Hache) à Caupolican, et ils menèrent un assaut sur les forts espagnols qui entouraient leur territoire. Voilà pour le contexte du personnage, maintenant, penchons-nous sur sa version Civilization et les attributs qu'il possède dans cette extension.

 « LES MAPUCHES PRENNENT LES ARMES»
[ Cliquez sur la flèche pour voir la vidéo ] 


UNITÉ EXCLUSIVE : CAVALIER MALÓN

Au cours des raids des cavaliers malóns, appelés ainsi pour leurs expéditions punitives sur les envahisseurs, ces derniers lançaient des offensives-éclair sur l’ennemi, qui, s’il tentait une contre-attaque, tombait dans une embuscade. De ce fait, cette unité unique disponible durant la Renaissance, reçoit des bonus de combat lorsqu’elle se bat près d’un territoire allié et le pillage nécessite moins de mouvements.

AMÉNAGEMENT EXCLUSIF : CHEMAMULL

Les Chemamull étaient des grandes stèles funéraires en bois sculptées dans un tronc, ensuite placé près de la tombe. Elles étaient de taille humaines et représentaient les défunts. Dans le titre, construire les Chemamull apporte de la culture égale à 75% de l'attrait de la case, mais également un avantage en tourisme plus loin dans la partie.

COMPÉTENCE EXCLUSIVE DE LAUTARO : VIF FAUCON

Lautaro (initialement appelé Leftrarü en mapudungún, ce qui se traduit par « Vif Faucon ») trouva le moyen d’exploiter les faiblesses de la cavalerie espagnole. Ainsi, vaincre une unité ennemie sur son propre territoire fait baisser la loyauté de sa ville propriétaire.

COMPÉTENCE EXCLUSIVE DES MAPUCHES : TOQUI

Vous recevrez un bonus lorsque vous combattrez des civilisations se trouvant déjà dans un âge d’or. Toutes les unités entraînées dans les villes où se trouve un gouverneur gagnent plus d’expérience au combat.

Civilization VI Rise & Fall sera disponible sur PC le 8 février prochain.