lundi 5 mars 2018

FRANCE - MANIFESTATION EN SOLIDARITÉ AVEC DES DEMANDEURS D'ASILE CHILIENS


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]

SOLIDARITÉ AVEC LA DEMANDE D’ASILE POLITIQUE 
POUR LA FAMILLE PALMA - BRZOVIC

Un groupe de Chiliens a manifesté en France pour soutenir la demande d’asile politique pour la famille Palma - Brzovic 

SOLIDARITÉ AVEC LA DEMANDE D’ASILE
POLITIQUE POUR LA FAMILLE
PALMA - BRZOVIC
Dans un geste symbolique, des membres du Comité de soutien en France de la famille Palma - Brzovic ont pris une photo à la sortie du métro Liberté à Paris pour manifester leur appui à la demande d'asile politique des anciens résistants chiliens.

Une vingtaine de personnes ont manifesté devant le Métro de Paris en soutien à la demande d'asile politique déposée en France par deux anciens résistants et prisonniers politiques de la dictature de Pinochet, Ricardo Palma et sa compagne Silvia Brzovic, requis par la justice chilienne.

Les manifestants sont arrivés à la station « Liberté » où des photos ont été prises avec des pancartes, puis diffusées dans les réseaux sociaux. 

« Nous soutenons la demande d'asile politique de cette famille, nous voulons qu'ils  obtiennent l'asile politique en France, comme tant de Chiliens l'ont obtenu dans ce pays. Nous avons passé des moments similaires dans nos vies, nous savons qu'ils cherchent la même chose, l'asile politique et la tranquillité pour mener leur vie normalement », a expliqué Iván, l'un des membres du Comité de soutien.

À la question du choix du lieu de réunion du Comité de soutien, il répond : « Cette photo est en face métro Liberté, la liberté que nous avons retrouvée, comme beaucoup d’autre Chiliens, en France. »