lundi 18 novembre 2013

CHILI : LE PARTI COMMUNISTE RÉUSSIT À DOUBLER LE NOMBRE DE DÉPUTÉS ÉLUS

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LE DÉPUTÉ HUGO GUTIÉRREZ 
Le Pcch a présenté un seul candidat au Sénat, Abernego Mardones dans la XVI région de Los Ríos qui a obtenu  4,32% des suffrages mais qui ne fut pas élu.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LE DÉPUTÉ LAUTARO CARMONA
Le Pcch a réélu ses trois députés Hugo Gutiérrez avec 28,82% des voix, dans le district 2 d'Iquique, Lautaro Carmona avec 41,8% des voix, dans le district 5, Copiapó, et Guillermo Tellier avec 41,03% des voix, dans le district 28 de Lo Espejo, Pedro Aguirre Cerda y San Miguel.


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LE DÉPUTÉ GUILLERMO TELLIER. PHOTO  

Les nouveaux députés élus sont Camila Vallejos avec  43,77% des voix, dans le district 26, de la commune de Florida, Karol Cariola avec 38,47% des voix, dans le district 19 d'Indépendance – Recoleta et Daniel Nuñez avec 13,36% des voix, dans la IV région  dans le district 8 de la ville de Salamanca.


[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LES DÉPUTÉES CAMILA VALLEJO ET KAROL CARIOLA. PHOTO  NOTICIAS MONTREAL
           
[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LE DÉPUTÉ DANIEL NUÑEZ . 
PHOTO CIUDADANOS CON MICHELLE
Cependant, d'autres candidats emblématiques du Pcch n'ont pas réussi à être élus : notamment le dirigeant  syndical du cuivre Cristián Cuevas avec 20,65% des voix, dans le district 3 de Calama; ni la présidente de l’Association des familles des détenus-disparus (AFDD), Lorena Pizarro avec 15,77% des voix,  dans le district 20, communes Estación Central -Maipu. Jorge Coulon, candidat à Valparaiso a quant à lui obtenu 21.143 votes (18,54 %).