Catégorie

jeudi 28 octobre 2010

SEÑAL 3 LA VICTORIA À PARIS

Aujourd’hui, la grille de programmes de Señal 3 est surtout constituée d’émissions réalisées par les membres du collectif et les organisations engagées dans l’éducation populaire.
Señal 3 a soutenu l’installation de chaînes de télévision communautaires dans d’autres zones de Santiago et d’autres régions du pays qui ont permis de faire participer et d’intégrer des habitants pour résoudre des problèmes locaux communs.
Aujourd’hui Señal 3 émet sur un rayon de plus de 9 kilomètres, elle touche 350 000 foyers et environ 800 000 personnes. Améliorer sa qualité et sa compétence est son objectif, l’idée étant de continuer à étendre et multiplier l’expérience de Télévision Communautaire dans tout le pays.
Señal 3 est une organisation autonome, autogestionnaire et sans but lucratif, soutenue par les habitants de La Victoria et ses amis. Son objectif est de « Réveiller les consciences de la société et de récupérer l’histoire et l’identité culturelle de son Peuple. »
L’an dernier, elle a créé l’Ecole de télévisions communautaires du Chili, dans le but de renforcer les liens entre les différentes télévisions communautaires et de leur offrir une formation qui
permette d’élever le niveau de la réalisation et de la production de leurs programmes.
Señal 3 sera l’invitée du Festival Immediat qui se déroulera du 23 au 30 novembre prochain au Théâtre de Verre, à Paris, et à la Maison de quartier La Plaine à St-Denis.
Organisateurs : Association Pueblo, Association Relmu, Association Terre et Liberté pour Arauco, Collectif pour les Droits de l’Homme au Chili, CECT France