samedi 20 octobre 2012

FIN DE LA COUPE DU MONDE DES SANS-ABRI

L'UEFA est l'un des partenaires mondiaux de cette compétition qui réunit 59 équipes. Le but de ce tournoi à 4 contre 4 est de lutter contre l'exclusion et d'encourager les sans-abri à vouloir un meilleur avenir. Le but est aussi de sensibiliser le monde au problème des sans-abri.

[ Cliquez sur l'image pour l'agrandir ]
LA COUPE DU MONDE DES SANS-ABRI 2012, SOUTENUE PAR L'UEFA, A ÉTÉ REMPORTÉE PAR LE CHILI QUI A BATTU LE MEXIQUE 8-5 EN FINALE SUR LA PLAZA DE LA CONSTITUCIÓN DE MEXICO. LA PLAZA DE LA CONSTITUCIÓN, PLUS COMMUNÉMENT APPELÉ EL ZÓCALO, EST UNE PLACE (PLAZA MAYOR) DE MEXICO SITUÉE DANS LE CŒUR DU CENTRE HISTORIQUE DE LA CAPITALE. C'EST UNE DES PLUS GRANDES PLACES AU MONDE. PHOTO FÚTBOLCALLE

La Coupe du Monde des sans-abri soutient des programmes de football de base et des développements sociaux par l'intermédiaire d'un réseau de 73 partenaires nationaux. Elle couronne chaque année de travail en organisant son tournoi annuel de football qui réunit des équipes de sans-abri venant de tous les pays du monde. Dans le cadre de ses activités de responsabilité sociale, l'UEFA soutient la Coupe du Monde des sans-abri depuis le début, et ce tournoi s'est considérablement développé depuis sa première édition à Graz (Autriche) en 2003.